🟣 JSF 2024 : Lancement des Prix CNSF

Prix MĂ©moire du CNSF

Le CNSF, en partenariat avec l’Association Nationale des Etudiant.e.s Sages-Femmes (ANESF), renouvelle cette annĂ©e son Prix MĂ©moire, permettant de rĂ©compenser trois travaux de recherche de fin d’études.

Ce prix mémoire est ouvert aux sages-femmes nouvellement diplômé.e.s ayant soutenu leur mémoire de fin d’étude en Sciences Maïeutiques au cours de l’année 2023. Le thème du mémoire, en lien direct avec la profession, en souligne la spécificité.

Un rĂ©sumĂ© du travail du/de la laurĂ©at.e sera publiĂ© sur le site internet du CNSF et il.elle sera invitĂ©.e Ă  le prĂ©senter lors des JournĂ©es Sages-Femmes 2024 (22èmes JournĂ©es du CNSF)les 4 et 5 avril 2024 au Beffroi de Montrouge.

Date limite de candidature : 12 novembre 2023

>> Cliquez ici et retrouvez toutes les informations sur le Prix MĂ©moire !

Prix Communication du CNSF

Afin de participer Ă  la promotion et Ă  la diffusion des rĂ©sultats de travaux scientifiques en maĂŻeutique, le CNSF lance chaque annĂ©e un appel Ă  candidature pour des communications scientifiques orales et affichĂ©es (posters) lors de ses JournĂ©es.

Les JournĂ©es Sages-Femmes 2024 (22èmes journĂ©es du CNSF) auront lieu les 4 et 5 avril 2024 au  Beffroi de Montrouge.

Ce Prix est ouvert aux clinicien.ne.s, chercheur.e.s ou étudiant.e.s ayant récemment mené une recherche ou une évaluation de pratiques portant sur la maïeutique.

Cette annĂ©e, un prix exceptionnel de 500€ sera remis Ă  la meilleure communication orale, et la communication la plus originale recevra 250€.

Date limite de candidature : 26 novembre 2023

>> Cliquez ici et retrouvez les informations sur le Prix Communication !

Remise des Prix 2024

Pendant les JSF 2024, vous pourrez assister Ă  la remise des Prix !

À cette occasion, vous seront présentés les différent.e.s lauréat.e.s des Prix suivants :

• Prix Communication CNSF

• Prix MĂ©moire CNSF

• Prix Solidaire en MaĂŻeutique, en partenariat avec l’Institut Cerba

• Bourse de Recherche en MaĂŻeutique, en partenariat avec la Fondation Mustela

Si vous souhaitez découvrir les travaux retenus à l’occasion du Prix Communication 2024, vous pourrez assister aux présentations “Communications Orales”. Vous pourrez également découvrir les posters des lauréat.e.s Communications Affichées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des JournĂ©es Sages-Femmes 2024