Infos tout public

mis à jour le 22 septembre 2018

De nombreuses informations sont disponibles pour les couples, les femmes enceintes et les parents. Outre les fiches du CNSF, le CNSF vous propose une sélection d’articles, d’informations émanant d’organismes de recherche, des institutions nationales ou régionales, des sociétés savantes ou issues de nos partenaires.

N’hésitez pas à nous envoyer vos avis à contact@cnsf.asso.fr.

Pourquoi zéro alcool pendant la grossesse ? Une tribune co-signée SPF, CNSF, SFA, CNGOF dans le Figaro (10 septembre 2018).

Agir pour un environnement plus sain : imprimez le flyer édité par l’ARS Bretagne destiné aux parents et futurs parents (septembre 2018). Voir aussi l’affiche.

Choisir sa contraception avec un professionnel de santé ; les questions à vous poser pour mieux échanger avec le professionnel : Quelle décision devez-vous prendre ? Est-ce difficile pour vous d’en parler, de faire un choix ? Qu’est-ce qui est important pour vous en ce moment ? Que savez-vous déjà sur la contraception ? Comparer pour vous aider à faire votre choix. Qui peut vous aider à choisir ? Où trouver soutien et information ? (HAS juillet 2014)