Logo CNSF couleur

Confinement n°2 - Le CNSF actualise ses préconisations

Chèr.e.s abonné.e.s,

Confrontés à une montée brutale de la deuxième vague de Covid-19, le président de la République a annoncé hier soir une deuxième période de confinement.

Face à ces nouvelles mesures, le CNSF actualise ses préconisations pour la pratique des sages-femmes. Ce document sera mis à jour régulièrement en fonction de l’évolution de l’épidémie.

La première vague a permis de valoriser le rôle essentiel médico-psycho-social des sages-femmes. Il ne doit pas être négligé dans les prises en charge proposées.

D’autre part, certaines décisions prises en mars qui nous paraissaient, en tant que professionnels de santé, rationnelles ont été vécu parfois comme violences pour les usagers. Il est donc essentiel que nous soyons extrêmement vigilants sur leur ressenti, en leur apportant une information claire afin d’obtenir un consentement éclairé et de s’inscrire dans une relation de confiance.

Ces préconisations seront actualisées en fonction de l'évolution de la pandémie et des réglementations.

Bon courage à toutes et tous !
L'équipe du CNSF
LOGO_PAPILLON

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion en ligne :

Adhérer au CNSF pour 2020 permet une réduction de 40% sur le tarif des Journées Sages-Femmes.

Nous vous rappelons qu'être adhérent.e au CNSF c'est :
  • recevoir plus d'informations sur l'actualité de la profession de Sage-Femme,
  • être informé.e rapidement des recommandations professionnelles et travaux scientifiques dans les domaines de la santé génésique et de la périnatalité,
  • bénéficier de tarifs préférentiels lors des Journées Sages-Femmes,
  • accéder à des formations gratuites proposées aux adhérent.e.s du CNSF,
  • participer à des groupes de travail en tant qu'expert dans un domaine spécifique.

Pour plus d'informations

facebook twitter linkedin instagram