Le CNSF lauréat du Grand Prix 2023 de la Fondation des Femmes

En ce 21 septembre, le CNSF vous annonce qu’il est l’une des associations lauréates du Grand Prix 2023 : “Combattre les violences sexistes à la racine », organisé et remis par la Fondation des Femmes .  Un grand merci à elle pour sa confiance et cette nomination.

Nous ne manquons pas de bonnes nouvelles puisque grâce à cela, un groupe de travail du CNSF se consacrera bientôt à un projet intitulé… “Pour un examen gynécologique, Utile, Compris , Consenti & Bien Vécu !”

• Un projet d’envergure, à destination des professionnel.le.s de santé et des femmes, qui pourrait changer la donne lors des examens pelviens !
  • De très belles perspectives s’ouvrent à nous pour communiquer sur la nécessité d’un examen gynécologique utile et non systématique, compris, consenti et réalisé de manière bienveillante !

Nous remercions toute l’équipe de la Fondation des Femmes ainsi que les jurés pour avoir sélectionné notre projet, mais aussi toutes les sages-femmes expertes qui ont accepté de se lancer dans ce projet à nos côtés Elisabeth Iraola Isabelle Hernandez Caroline Matteo Aude Sterlé Mathilde DELESPINE. Un merci particulier au CIANE et à GYNECOLOGIE SANS FRONTIERES de nous accompagner dans ce projet.

N’oubliez pas de vous abonner à la Fondation des Femmes afin de mieux les connaître !