Logo CNSF - Collène National des Sages-femmes de France

Prolongation de la vaccination pour la grippe saisonnière

Vous trouverez ci-dessous une information concernant la vaccination contre la grippe, du département des professionnels de santé de la caisse nationale d'assurance maladie.

" Les données de surveillance épidémiologique en semaine 4/2020[1] montrent que l’épidémie de grippe saisonnière touche désormais toutes les régions de France métropolitaine (hors Normandie en phase pré-épidémique) et les Antilles.
Par rapport aux deux saisons précédentes, l’épidémie de grippe s’installe plus tardivement et le pic épidémique devrait être atteint d’ici 4 à 5 semaines.
Le délai pour qu’une personne vaccinée soit immunisée étant d’environ 2 semaines, il est encore temps pour les personnes éligibles, de se faire vacciner.

C’est pourquoi, la campagne de prise en charge de la vaccination contre la grippe qui devait se terminer le 31 janvier 2020 est prolongée jusqu’au 29 février 2020 et ce, en accord avec la Direction générale de la santé.

Les bons de prise en charge indiquant une date limite de validité au 31 janvier 2020 seront donc valables jusqu’au 29 février.

Nous vous invitons donc à relayer ce message auprès des sages-femmes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Le Département des Professions de Santé"


-----------------------------
[1] Santé publique France, Bulletin hebdomadaire grippe du 29 janvier 2020 - semaine 04/2020
facebook