Le CNSF a 20 ans !

Une image de...
Sous le haut parrainage du Ministère des Solidarités et de la Santé

20 - 21 Janvier 2020

Cité des Sciences et de l'Industrie

PARIS

Notez bien les nouvelles dates 20 et 21 janvier 2020 et le nouveau lieu :
Cité des sciences et de l'industrie, 30 rue Corentin Cariou, Paris 19ème.

Zoom sur 3 sessions parallèles proposées par les associations adhérentes au CNSF

Le Lundi 20 janvier de 14h00 à 16h00, l'Association Nationale des Sages-Femmes Coordinatrices (ANSFC) vous propose une table ronde sur les ÉVALUATIONS DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES. Trois experts vous apporteront des éclairages sur leurs mises en place.
E. Garcia, enseignant IFROSS, S. Bonnefont et S. Le Roux (ANSFC)
_________________________

Le Lundi 20 janvier de 16h00 à 18h00, l'Association Nationale des Etudiant.e.s Sages-femmes (ANESF) vous invite à une session sur le BIEN ÊTRE DES ETUDIANTS.
Le 5 décembre 2018, l’ANESF publiait les résultats de son enquête au sujet du bien-être des étudiant.e.s sages-femmes. Après cette parution, plusieurs étudiant.e.s sages-femmes ont prit l’initiative de construire des enquêtes similaires au sein de leurs lieux de formation. L’ANESF a soutenu ces initiatives et a, en parallèle, initié un travail collaboratif avec les instances représentatives de la profession, des sages- femmes enseignantes, des sages-femmes en exercice, et des étudiant.e.s, afin de leur permettre de faire des propositions et de mettre en place des outils pour répondre à cette problématique.
Lors de cette présentation, l’ANESF vous présentera les résultats de ces travaux et vous proposera de poursuivre la réflexion à ce sujet.
Avec
Victoria Astezan et Manuela Carriço, respectivement présidente et vice-présidente en charge des questions sociales au sein de l’Association Nationale des Etudiant.e.s Sages-Femmes (ANESF).
_______________________

Le mardi 21 janvier de 14h00 à 16h00, l'Organisation National des Syndicats de Sages-femmes (ONSSF) vous propose une session COMMENT MENER À BIEN DES NÉGOCIATIONS ?
Au cours de cette session avec les membres du conseil d’administration de l’ONSSF (syndicat majoritaire représentatif) les différents processus de négociations professionnelles seront expliqués. Ce sera l'occasion de revenir sur leurs évolutions et sur les pratiques des dix dernières années, qu’elles soient gouvernementales ou conventionnelles.
• Qu’est-ce que la négociation ? - Camille Dumortier (Présidente)
• Histoire des négociations avec la sécurité sociale -
Willy Belhassen (Vice-président) • Les 9 mois de « gestation » de l’avenant 4 - Elisabeth Tarraga (Secretaire Adjointe)
• Les négociations interprofessionnelles
- Caroline Combot (Membres du C. A.)
• Négocier dans sa vie professionnelle au quotidien -
Caroline Raquin (Vice-président)
Venir en transports en commun à la Cité des sciences et de l'industrie :
Métro : ligne 7, station Porte de la Villette.
Autobus : lignes 139, 150, 152, station Porte de la Villette.
Tramway :T3b (Porte de Vincennes - Porte de la Chapelle), station Porte de la Villette.
2020_cite_sciences_la_villette
datadock
Les journées du Collège National des sages-femmes de France répond aux critères qualité du décret du 30 juin 2015, et est référençable par les financeurs de la formation professionnelle continue. Modifiez ceci pour insérer votre texte.
  • Gratuité pour les étudiants !