Bonjour à tous,
La campagne d'adhésion et de réadhésion du Collège National des Sages-Femmes de France 2019 est lancée !
Depuis 2001, le Collège National des Sages-Femmes de France est la société savante rassemblant les sages-femmes diplômées et les étudiants sages-femmes de France. Il rassemble toute la profession active et retraitée, quel que soit le mode d’exercice : hospitalier, salarié et/ou libéral, territorial et enseignant.
Les valeurs portées par le CNSF sont : l’Ethique, l’Expertise, l’Ouverture et le Partage.
Le CNSF est composé d'un collège d'adhérent.e.s individuel.le.s et d'un Collegium d'associations :
- l'association nationale des étudiants sages-femmes (ANESF),
- l'association nationale des sages-femmes coordinatrices (ANSFC)
- et l'organisation nationale syndicale des sages-femmes de France (ONSSF).
Ce sont donc près de 4 500 sages-femmes adhérent.e.s ou affilié.e.s qui participent désormais aux travaux du CNSF et du Collegium !

Adhérer, ou ré-adhérer, au CNSF pour 2019 permet une réduction de 40% sur le tarif des journées de formation
Etre adhérent-e au CNSF c'est bénéficier:
  • d'un accès réservé à des résumés d’articles scientifiques,
  • d'un tarif préférentiel pour l'abonnement à la "Revue Sage-Femme".
Les cotisations sécurisent le financement et l’indépendance du CNSF. Votre adhésion permettra au CNSF :
  • la mise en place et l'animation d'un site Web Sage-femme interactif
  • la création d'outils (fiches, e-learning, …)
  • le financement de congrès
  • l'élaboration de projets d'évaluation des pratiques des sages-femmes (maisons de naissances,...)
  • la participation au financement des nouvelles recommandations coordonnées par le CNSF.
Le bureau du CNSF
L’adhésion pour l’année 2019, inchangée depuis 5 ans est fixée à :
  • gratuite pour les étudiants.