XXIVe Congrès Mondial de la FIGO sur la Gynécologie et l’Obstétrique : Breakfast with the experts

Le mercredi 11 octobre 2023, le CNSF, Laurent Gaucher et Caroline Matteo, sages-femmes enseignant.e.s-chercheur.e.s et membres du Conseil d’administration du CNSF, ont eu le privilège de co-animer une session de petit-déjeuner lors du XXIVe Congrès Mondial de la FIGO sur la Gynécologie et l’Obstétrique.

Cet événement a été organisé au nom du Collège National des Sages-Femmes de France et a été soutenu par l’Association Européenne des Sages-Femmes (EMA). Lors de la session intitulée « Midwives approaches to management of expulsion » les échanges ont porté sur la gestion de l’expulsion pendant l’accouchement. La conclusion était que chaque pratique doit être adaptée au contexte, aux caractéristiques de la femme et à ses valeurs, à l’expérience du clinicien et aux données issues de la science. Une occasion fantastique d’échanger avec des sages-femmes de divers pays, notamment la France, les États-Unis, l’Italie, le Brésil et les Pays-Bas.

Ces perspectives enrichissent notre compréhension collective et favorisent les avancées dans le domaine ! Un grand merci aux participant.e.s pour leurs précieuses contributions.

De plus, ce fut une belle opportunité pour les membres du CNSF de se retrouver et de partager un agréable moment autour d’une photo de groupe !

👉Retrouvez la présentation de Laurent GAUCHER en cliquant ici !

Dans l’attente de plus d’événements collaboratifs et éclairants à l’avenir !