Dans le cadre du Plan de sobriété énergétique porté par le Gouvernement, le CNSF participe à un groupe de travail porté par la DGOS (Direction Générale de l’offre de soins) ayant pour objectif, entre autres, l’élaboration d’une feuille de route nationale « soins écoresponsables ».
En partenariat avec l’ANAP (Agence Nationale d’Appui à la Performance), ce groupe de travail souhaite réaliser un état des lieux des actions coresponsables déjà engagées auprès de l’ensemble des professionnel.le.s de santé, en établissement ou en cabinets libéraux.
Si vous êtes à l’origine ou avez contribué à une action « soin éco-responsable », vous pouvez la partager en remplissant le formulaire ci-dessous. Dans tous les cas, n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous !
Vous êtes concerné.e ? Remplissez le formulaire en ligne en cliquant ici.
Date de limite pour signaler une action : mardi 31 janvier (inclus)
L’ensemble des retours sera traité, pour pouvoir dégager les grands axes et principes de la feuille de route nationale, les leviers à prévoir et les freins à lever, afin que notre système de santé, pour ce qui concerne le soin du patient, préserve au mieux l’environnement et les ressources et encourage la sobriété.