Situation en Ukraine – Message de l’European Midwives Association (EMA)

🇺🇦✊ Parce que les femmes et les enfants sont les premières victimes collatérales des conflits armés.
**
Nous vous partageons le message de l’Association Européenne des Sages-Femmes, dont le CNSF est membre.
**

EMA-UKRAINE-20220227

Traduction au français 👇
« Chères.Chers collègues,
Le 24 février 2022, la guerre a frappé l’Ukraine. Nous sommes pétrifié.e.s. Une tragédie humanitaire s’y déroule.
Nous sommes si reconnaissant.e.s que les pays situés le long des frontières de l’Ukraine aient ouvert leurs frontières pour protéger et réconforter les milliers de personnes qui fuient leurs maisons. Les citoyen.ne.s de pays plus éloignés de la zone de conflit se préparent à aider. Derrière ces chiffres, il y a une énorme souffrance, de la peur, des rêves brisés, des familles séparées et des adieux désespérés.
Les femmes et les enfants sont souvent les premières victimes des conflits armés.
armés. Des mères ukrainiennes accouchent désormais dans des abris et des stations de métro pendant les raids aériens.
L’EMA espère que les droits des civil.e.s seront respectés à tout moment et que la force de la paix repoussera la force brute des armes. Que l’intelligence et l’humanité arrêteront cette folie.
Nous savons que les professionnel.le.s de santé, les sages-femmes, protégeront et soigneront, comme ils/elles l’ont toujours fait, les femmes et les familles qui fuient la guerre.
L’Association européenne des sages-femmes fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir nos collègues en ces temps difficiles et faire entendre la voix des sages-femmes impliquées dans cette tourmente.
Avec tout notre coeur. »