L’Institut Cerba et le Collège National des Sages-Femmes de France ont le plaisir de vous présenter un nouveau prix récompensant les sages-femmes engagé.e.s : le Prix Solidaire en Maïeutique, qui comporte un volet RECHERCHE et un volet CLINIQUE. La dotation totale est de 10 000€, divisée entre les projets lauréats, qui recevront également une invitation à participer aux Journées Sages-Femmes 2022 les 30 et 31 mars 2023 !
Deux prix : de Recherche Solidaire et d’Initiative Clinique Solidaire en Maïeutique
Les prix ont pour objet de valoriser et récompenser des initiatives cliniques et de recherche déjà amorcées dans le champ de la santé gynécologique et reproductive qui traitent de solidarité, des inégalités sociales de santé, de lutte contre les vulnérabilités, la précarité et/ou l’accès aux soins… Ces thématiques sont au cœur des enjeux de santé publique et, plus largement, représentent des enjeux sociétaux contemporains.
Informations, modalités et conditions : consultez le règlement intérieur du Prix.
Date limite de dépôt des candidatures (PROLONGATIONS) : mercredi 13 juillet 2022 à l’adresse prix@cnsf.asso.fr
Qui peut déposer sa candidature ?
- Conditions de candidature
Les candidatures sont réservées aux sages-femmes diplômées porteuses de projets, investigatrices (exemple de projets : étude de prévalence de l’HPV chez les femmes en grande précarité, mise en place d’une consultation santé sexuelle longue, place des tests biologiques dans le dépistage de la pré-éclampsie ….). Le prix vient soutenir un projet débutant et vise soit à favoriser son développement, soit à créer un nouvel axe en lien avec la solidarité, la lutte contre la précarité, l’accès aux soins, la vulnérabilité, et/ou les inégalités de santé… Le projet doit avoir été amorcé. Les projets sur les animaux n’entrent pas dans le champ de cet appel à projets.
- Modalités de candidature
Un dossier de candidature en langue française de 4 à 5 pages doit être soumis. Celui-ci devra comporter une description du contexte, des objectifs, de la méthodologie, des résultats obtenus et attendus, des perspectives, ainsi qu’un budget et un planning prévisionnels. Un CV ou une présentation de l’investigateur.trice doit également être joint en complément.
Ce prix est co-organisé par l’Institut Cerba et le CNSF.