L’île de Mayotte connaît depuis plusieurs semaines des mouvements de contestation. Celles-ci ont des répercussions sur le centre hospitalier de Mamoudzou, qui est désormais en difficulté. Le ministère chargé de la Santé vient de décider de mobiliser la Réserve sanitaire pour soutenir la continuité des soins.
La présente alerte concerne uniquement la PREMIÈRE ROTATION pour laquelle nous avons besoin de départs IMMÉDIATS ou quasi immédiats, pour une durée d’une quinzaine de jours. Les premières candidatures seront analysées au cours de la journée de dimanche, pour organiser le départ des premiers réservistes lundi. Compte tenu des disponibilités limitées de vols, un deuxième départ sera organisé mardi, et un troisième mercredi.
Si vous êtes enregistrée dans la Réserve sanitaire en tant que sage-femme. Nous vous adressons cette alerte, car nous avons besoin de vous. Si vous pensez pouvoir vous libérer entre lundi et mercredi, pour une durée de 15 jours, merci de nous répondre via cette alerte.
Si la mission devait se prolonger, nous lancerions une nouvelle alerte. Aussi, si vous n’êtes pas disponible immédiatement merci de NE PAS RÉPONDRE, pour ne pas alourdir notre travail de traitement de vos réponses.
Si vous êtes intéressée par cette mission, merci de répondre à cette alerte.