La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains de l’Université Paris-Diderot nous annonce que le MOOC »Santé sexuelle pour tous », après la partie 1 »Les bases », se poursuit à partir du 19 mai par sa partie 2 : »La communication ».
Ce cours est accessible gratuitement sur la plateforme FUN-France (inscription gratuite mais obligatoire).
Fort de son succès, une nouvelle session pour la partie 1 »Santé sexuelle pour tous : les bases » est ouverte, à tous ceux et celles qui n’ont pas eu la chance de s’inscrire à la première ou de la terminer dans les temps.
Ces deux sessions se termineront aux mêmes dates le 30 juin. Le MOOC est disponible au grand public et aux professionnels de santé.
Les inscriptions c’est par ICI
– pour la (ré-inscription) partie 1 : LIEN
– pour la partie 2 : LIEN
Pour rappel, le MOOC »Sante sexuelle pour tous » ( partie 1, 2) s’inscrit dans une stratégie nationale de santé sexuelle agenda 2030 pour la France et l’international. De plus il s’intègre dans les Objectifs du Développement Durable 2030 des Nations Unies, notamment les cibles 3.3 Mettre fin aux épidémies du VIH/sida et des IST, 3.4 Promouvoir la santé mentale et le bien être sexuel, 3.7 Assurer l’accès, pour tous, aux services de soins de santé sexuelle et procréative, à l’information et à l’éducation, en lien avec les 16 autres objectifs.
Le MOOC »Santé sexuelle pour tous » partie 2, aborde l’information, l’éducation et la communication individuelle ou collective en réseau.
Inscrivez-vous pour découvrir et acquérir les bases des bonnes pratiques face aux problèmes en lien avec la santé sexuelle et les droits humains. Parler-en à votre entourage.