Le CNSF s’associe à la 42ᵉ édition de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

La 42ᵉ édition de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel SMAM aura lieu du 16 au 22 octobre 2023 !

La Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel (SMAM) est une campagne mondiale annuelle dédiée à la promotion de l’allaitement maternel. Célébrée chaque année, cette initiative vise à sensibiliser le public aux nombreux avantages de l’allaitement maternel pour la santé des nourrissons et des mères.

La version française de la SMAM, organisée par la CoFAM, une association à but non lucratif qui œuvre à la protection et au soutien de l’allaitement maternel, a lieu à chaque mois d’octobre. Pendant la SMAM, une série d’activités, d’ateliers, de séminaires et d’événements éducatifs sont organisés afin de diffuser des informations précieuses sur l’allaitement maternel, d’offrir un soutien aux mères allaitantes et de plaider en faveur de politiques qui encouragent cette pratique sur la scène internationale.

Cette année, la (SMAM) met en évidence un défi fréquemment confronté par de nombreuses mères et leurs familles : la conciliation de l’allaitement maternel avec une carrière professionnelle. Même si l’allaitement est largement reconnu pour ses bienfaits en matière de santé, il demeure souvent complexe pour les parents de trouver l’équilibre entre leur retour au travail et la poursuite de l’allaitement. La SMAM 2023 se consacre à mettre en avant cette question essentielle et à encourager des actions concrètes en faveur des parents.

Le Collège National des Sages-Femmes de France s’engage pour l’allaitement maternel !

Cette année, le CNSF a organisé une série de 3 webinaires instructifs portant précisément sur l’allaitement maternel et la reprise du travail !

Ces webinaires ont été conçus pour fournir des informations essentielles aux professionnel.le.s de santé, aux mères et à toute personne intéressée par l’allaitement maternel. Grâce à ces sessions interactives en ligne, le CNSF vise à sensibiliser davantage sur les avantages de l’allaitement maternel, à répondre aux questions courantes, et à partager les dernières avancées dans ce domaine. Ces webinaires représentent une précieuse ressource pour soutenir les parents et les professionnel.le.s de santé dans leur engagement en faveur de l’allaitement maternel.

→ Retrouvez également notre replay des webinaires sur notre chaîne Youtube !