Le CNSF s’associe à la 42ᵉ édition de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel

La 42ème édition de la Semaine Mondiale de l’allaitement maternel (SMAM) aura lieu du 16 au 22 octobre 2023

La semaine mondiale de l’allaitement maternel est une campagne mondiale annuelle dédiée à la promotion de l’allaitement maternel. Célébrée chaque année, cette initiative vise à sensibiliser le public aux nombreux avantages de l’allaitement maternel pour la santé des nourrissons et des mères.

En France, la SMAM est organisée par la CoFAM, une association à but non lucratif qui oeuvre pour la protection et pour le soutien de l’allaitement maternel. La semaine a lieu au mois d’octobre. Durant la SMAM, une série d’activités, d’ateliers, de séminainres er d’événements éducatifs sont organisés afin de diffuser des informations précieuses sur l’allaitement maternel, d’offir un soutien aux mères allaitantes et de plaider en faveur de politiques qui encouragent cette pratique sur la scène internationale

Cette année, la SMAM met en évidence un défi fréquemment confronté par de nombreuses mères et leurs familles : la concilation de l’allaitement avec une carrière professionnelle. L’allaitement est largement reconnu pour ses bienfaits en matière de santé, mais il demeure souvent complexe pour les parents de trouver un équilibre entre leur retour au travail et la poursuite de l’allaitement. La SMAM 2023 se consacre à mettre en avant cette question essentielle et à encourager des actions concrètes en faveur des parents.

Le CNSF s’engage pour la SMAM !

Cette année, le CNSF a organisé une série de 3 webinaires instructifs portant précisément sur l’allaitement maternel et la reprise du travail !

Ils ont été conçus pour fournir des informations aux professionnel.le.s de santé, aux mères et à toute personne intéréssée par l’allaitement maternel. Grâce à ces sessions interactives en ligne, le CNSF vise à sensibiliser davantage sur les avantages de l’allaitement maternel, répondre aux questions courantes, et à partager les dernières avancées dans ce domaine. Ils représentent une précieuse ressource pour soutenir les parents et les professionnel.le.s de santé dans leur engagement en faveur de l’allaitement maternel.

→ Retrouvez les webinaires sur notre chaîne Youtube !