
LE 5 MAI EST LA JOURNEE INTERNATIONALE DES SAGES-FEMMES : cette année, le thème est
2018, « Les sages-femmes donnent l’exemple en offrant des soins de qualité »
Chaque 5 mai, L’ICM et les organisations de sages-femmes interpellent le monde entier pour souligner le rôle des sages-femmes pour la santé des mères et des nouveau-nés. Cette année, le mot d’ordre est :
- Les sages-femmes donnent l’exemple en offrant des soins de qualité
- Midwives leading the way with quality care
- Matronas liderando el camino con un cuidado de calidad
Voici le message de l’ICM à l’occasion du jour des sages-femmes 2018 que le CNSF relaye avec force. Les soins par des sages-femmes doivent être le premier choix pour toutes les femmes, les sages-femmes oeuvrent pour des soins respectueux et de haute qualité en maternité.
Pour aller sur la page de la journée internationale de la sage-femme 2018 de l’ICM
La Confédération internationale des sages-femmes (ICM), rassemble 132 associations de sages-femmes, 113 pays, 500 000 sages-femmes, soit d’innombrables vies sauvées pendant la grossesse et l’accouchement.
Le 5 mai, nous dirons notre fierté d’être sage-femme, notre fierté de montrer la voie pour des soins de qualité en maternité.
Pour les sages-femmes désireuses d’organiser une manifestation le 05 mai, l’ICM met à disposition un guide méthodologique pour promouvoir la profession : comment planifier son évènement, comment interpeller les médias ou utiliser les médias sociaux (facebook, twitter, etc…), des messages-clés diffuser… Des exemples de « posts » sont proposés, à utiliser largement !