Journée scientifique sur la Mortalité Maternelle du 3 octobre 2019 à Paris

Nous somme heureux de vous annoncer la journée scientifique sur la Mortalité Maternelle du 3 octobre prochain à l’Institut Montsouris à Paris.
La journée scientifique a pour objectif de réunir les principaux acteurs impliqués dans la prévention de la mortalité maternelle : cliniciens de terrain, cliniciens impliqués dans la collecte de données de l’enquête, experts du Comité National d’Experts sur la Mortalité Maternelle, chercheurs, agences nationales de santé, responsables des politiques de soins à différents échelons, afin d’échanger autour de deux aspects spécifiques de la mortalité maternelle : le suicide et l’arrêt cardio-respiratoire dont l‘importance est croissante au sein des décès maternels.

L’objectif est de dégager des axes de prévention. Un éclairage international européen sera apporté par certains orateurs.

Thèmes de la journée :

• Suicide Maternel
  • ACR maternel
  • Etre assesseur de l’ENCMM

Le programme

Inscription gratuite mais obligatoire (attention : nombre de places disponibles limité)
Inscription avant le 30/08/2019 en envoyant un mail à: encmm@inserm.fr

Merci de diffuser cette annonce le plus largement possible dans votre réseau de santé périnatale ….. et au-delà!