Directive qualité portant sur le contenu attendu d’un projet de naissance

L’Audipog (Association des Utilisateurs de Dossiers Informatisés en Pédiatrie Obstétrique et Gynécologie) a souhaité apporter une aide méthodologique et financière à l’obtention d’un consensus sur le contenu attendu d’un projet de naissance. Ce projet correspond à la philosophie des 1000 premiers jours de l’enfant « Promouvoir la préparation à la naissance et à la parentalité ».

Pour ce projet, l’Audipog a sollicité le CNSF afin de faire parti du groupe de travail, ainsi que d’autres sociétés savantes de la périnatalité, dans le but d’obtenir un soutien politique au projet et apporter un.e vice-président.e au groupe de pilotage, de conteurs et des relecteurs dans le cadre d’un Delphi modifié.

L’objectif étant de permettre aux usager.ère.s de pré remplir une partie de leur dossier médical via des sites sécurisés, permettant une impression papier, un envoie sur des messageries sécurisées aux professionnel.le.s, ou une intégration dans le dossier patient informatisé des établissements de santé et/ou des libéraux.

Directive Qualite Projet de Naissance - juillet 2023