Bourse de Recherche en Maïeutique : Les lauréates 2023

Les nouvelles lauréates 2023 !

En collaboration avec le Collège Nationale des Sages-Femmes, la Fondation Mustela a décerné deux bourses de recherche le jeudi 23 novembre 2023.

Ces dernières visent à promouvoir le développement de projets en maïeutique et contribuent à l’avancement de la santé périnatale.  Cette initiative soutient des recherches menées par des sages-femmes !

Nous félicitons Marion Monperrus, sage-femme au CHU de Rennes, qui s’est vu attribuer une Bourse pour le projet de recherche : PHYSIOCARE : « Accompagnement de la grossesse et de la naissance en filière physiologique par rapport en filière conventionnelle : effet sur la voie d’accouchement et la santé périnatale. »

Nous félicitons également Madeleine Santraine, sage-femme et enseignante chercheure au CHU de Lille, qui s’est vu attribuer une Bourse pour son projet de recherche : « Maternités labélisées (Initiative Hôpital ami des bébés) et santé périnatale des mères et des nouveau-nés : données de l’enquête nationale périnatale 2021 (ENP) »

Merci à la Fondation Mustela de soutenir la recherche en maïeutique par et pour les sages-femmes, pour femmes et les nouveau-nés !

Pour en savoir plus et connaître les lauréates des années antérieures : Les lauréats de la Fondation Mustela