Renouvellement 2019-2021 des commissions du CNSF

Le Collège National des Sages-Femmes de France renouvelle la composition de 4 de ces 5 commissions d’expertise et lance ainsi un GRAND APPEL A CANDIDATURE auprès de ces adhérent.e.s !

Les commissions concernées sont :

• La Commission Exercices et Pratiques Cliniques :

Pour évaluer les pratiques professionnelles ; pour regrouper les experts cliniques dans différents domaines de l’exercice des sages-femmes ; élaborer les « fiches métier sage-femme » du CNSF et des directives qualité ; pour partager vos connaissances  au sein de la société savante des sages-femmes ou de groupes de travail en lien avec le Ministère de la santé, l’HAS ou les autres professionnels de santé du domaine de la périnatalité…

• La Commission Formation

Créativité, réactivité et proactivité afin de travailler dans une atmosphère bienveillante et collaborative. 3 groupes de travail sont prévus sur la validation de l’expérience professionnelle (VAS -VAE -VES) ; les outils numériques e-learning ; une enquête Bien-être des sages-femmes,

• La Commission Communication

La « cellule » communication est essentielle pour valoriser la profession de sage-femme, diffuser les travaux scientifiques spécifiques à la Maïeutique et informer sur tous les sujets sur lesquels le CNSF est mobilisé. Elle gère le site internet, Facebook, les stands lors des congrès, la mise en ligne d’articles…. Les projets : twitter, vidéos, anticiper la stratégie de communication des années futures et mieux faire connaître notre profession du grand public !

• La Commission Internationale

Le CNSF adhère et participe à l’European Midwives Association et à l’International Confederation of Midwives. La commission International demande à être bilingue en anglais ; d’ être présent aux différents événements internationaux ; de répondre aux différents questionnaires au cours de l’année.

Vous êtes adhérent.e

Bravo ! Munissez-vous de votre login et mot de passe reçus lors de votre 1ère adhésion. Plus d’information pour candidater dans votre Espace adhérent.

Vous n’êtes pas adhérent.e au CNSF

Il n’est pas trop tard. Adhérer dès à présent en ligne sur la page Adhésion

Pour candidater, vous devez envoyer par courriel au vice-président en charge de la commission qui vous intéresse, un court CV et une lettre de motivation avant le 15 septembre 2019. Voir dans l’Espace Adhérents (après réglement de votre cotisation 2019) les adresses mail des vice-président.e.s.

Vous pouvez bien sûr nous contacter pour plus d’informations.

Bonne rentrée à toutes et tous

Le CNSF