4  nouvelles maternités obtiennent le label IHAB

La France compte depuis lundi 10 décembre 38 maternités labellisées IHAB. Le réseau des maternités IHAB représente maintenant au total 56 000 naissances/ an, soit environ 7%.

4  nouveaux services  obtiennent le label IHAB

• Maternité de l’Hôpital Privé de Villeneuve d’Ascq  type I, 2000 naissances/ an
  • Maternité de la Polyclinique Saint Côme de Compiègne  type I, 1200 naissances/ an
  • Maternité de la Polyclinique du Parc  de Cholet type I,  700 naissances/ an
  • Maternité et néonatalogie du Centre Hospitalier d’Arras type III, 2250 naissances/ an

2 services revalident leur label pour 4 ans:

• Maternité et Néonatologie du GHICL Saint Vincent de Paul  de  Lille type IIB,  1900 naissances/ an premier label en 2014
  • Maternité de la Clinique Saint George de Nice  type I, 1850/ an premier label en 2014

Bravo aux équipes de ces maternités ! Cela représente un travail d’équipe de longue haleine.

Le label IHAB certifie des pratiques de qualité, de sécurité et de bienveillance autour de la naissance. Ce label existe depuis 1991 au niveau international, et se développe depuis 2000 en France.

Le label IHAB est un engagement auprès des parents et des familles pour des soins de qualité :

• Individualiser les réponses et les soins pour chaque mère, chaque nouveau-né et sa famille
  • Construire avec les parents un partenariat solide
  • Valoriser les compétences parentales dès la grossesse
  • Protéger les familles des démarches commerciales, leur apporter des information en toute indépendance.

Le communiqué de presse de l’IHAB (avec la composition du jury et les 12 recommandations de l’IHAB)