La revue Sage-femme

La revue scientifique d’information et de formation médicale continue des sages-femmes

Marie-Chantal Blanchard (Rédactrice en chef)

Organe du Collège National des Sages-Femmes de France (CNSF)


Une revue conçue pour les sages-femmes

La Revue Sage-femme est la revue scientifique d’information et de formation médicale continue des sages-femmes, dont elle affirme la spécificité de l’exercice.
Sages-femmes hospitalières, en clinique, en PMI, libérales et étudiantes : La Revue Sage-femme s’adresse à toutes les sages-femmes soucieuses d’assurer une prise en charge optimale de leurs patientes, dans le contexte complexe et évolutif qui est le leur et quels que soient leur mode et leur lieu d’exercice.

Une revue scientifique

La Revue Sage-femme publie les travaux scientifiques des sages-femmes, ainsi qu’une sélection d’articles du Journal de Gynécologie Obstétrique et Biologie de la Reproduction. La revue est le vecteur de diffusion des recommandations de bonnes pratiques obstétricales et des travaux qui font référence, dans un contexte pluridisciplinaire. L’élaboration des sommaires reflète la diversité des pratiques dans le domaine de la périnatalité, de l’obstétrique et de la gynécologie.

Une revue engagée

L’objectif de La Revue Sage-femme est de susciter auprès des sages-femmes des vocations à écrire ainsi qu’à publier leurs travaux, dont la diffusion reste encore trop confidentielle et la qualité trop méconnue.

Pour en savoir plus : site Elsevier Masson

Abonnement à la revue Sage-femme

Offre réservée aux membres du Collège National des Sages-Femmes
Retourner ou faxer le bon de commande (format PDF) rempli avec la copie de l’attestation d’adhésion au CNSF à l’adresse suivante :

Elsevier Masson – Service clients
62 rue Camille-Desmoulins
92442 Issy les Moulineaux
France

Fax : +33 1 71 16 55 77