Rapports et autres documents

mis à jour le 17 janvier 2021

2021

• Mortalité Maternelle en France (période 2013-2015): INSERM, équipe EPOPé. Ce rapport présente les résultats de l’Enquête nationale confidentielle sur les morts maternelles sur la période 2013-2015. Bien que la mort maternelle soit devenue un évènement très rare dans les pays à ressources élevées, le ratio de mortalité maternelle constitue toujours dans ces pays un important indicateur de santé maternelle et un indicateur de la performance du système de soins.
  • Human Milk Regulation : EFCNI (European Foundation for the Care of the Newborn Infant).

2018

• L’éducation à la sexualité : Le Planning Familial. Cette brochure présente la démarche proposée lors des séances d’éducation à la sexualité en s’appuyant sur une définition globale et positive de la sexualité. A travers ce document, le Planning souhaite faire partager son expérience dans le domaine, et présenter son approche de l’éducation à la sexualité (septembre 2018).
  • Les Cancers en France 2017 : Institut national du Cancer (INCa). Ce rapport propose une mise à jour des connaissances (décembre 2017) pour l’ensemble des thématiques du cancer et de la cancérologie : l’épidémiologie, la prévention, le dépistage, les soins, la vie pendant et après un cancer et la recherche. Les actions menées en faveur de la lutte contre les inégalités sont détaillées via des focus dans les chapitres concernés. Les données présentées sont issues des principaux travaux de l’Institut national du cancer et de ses partenaires producteurs de données.
  • Les actes sexistes durant le suivi gynécologique et obstétrical : Rapport du Haut Conseil à l’Egalité (HCE) (Juin 2018).
  • Directive qualité : dossier post-partum (ANSFC/AUDIPOG) : Vous y trouverez le contenu minimum attendu dans le dossier obstétrical du postpartum en maternité pour la mère et son (ses) nouveau-né(s) élaboré par l’Association National des Sages-Femmes Coordinatrices et l’AUDIPOG validé par le CNSF.
  • Rapport annuel 2017 (Santé Publique France).