Bonjour à tous,

Face à l'épidémie actuelle de COVID - 19, les professionnels et les structures ont adapté leur activité et leur organisation mais nous manquons de données sur leurs répercussions.

Vos réponses seront très utiles pour anticiper et mieux s'organiser si d'autres épisodes survenaient.

Nous vous proposons ici de répondre à la deuxième enquête Covid-SF (environ 10min).

Les données anonymes seront traitées globalement et non individuellement, une déclaration CNIL a été réalisée (2217640) et un avis d'un Comité d'éthique a été obtenu (20-48, Lyon).

Pour nous, sages-femmes des hôpitaux, les liens vers le questionnaire est le suivant :

- lien pour les sages-femmes libérales:

- lien pour les sages-femmes hospitalières :

- lien sages-femmes coordinatrices :

Nous vous remercions par avance de votre implication et n’hésitez pas à diffuser ces liens à votre réseau professionnel.

A. Rousseau (MCF, UVSQ), S. Baumann (sage-femme, UVSQ), L. Gaucher (sage-femme, HCL, CNSF), A. Gantois (sage-femme, Président du CNSF)

En collaboration avec le groupe Accord (Assembler, Coordonner, Comprendre, Rechercher, Débattre en Soins Primaires)

Nous vous rappelons qu'être adhérent au CNSF c'est :
  • recevoir plus d'informations sur l'actualité de la profession de Sage-Femme,
  • être informée rapidement des recommandations professionnelles et travaux scientifiques dans les domaines de la Santé génésique et de la Périnatalité,
  • bénéficier de tarifs préférentiels lors des Journées du Collège,
  • accéder à des formations gratuites proposées aux adhérents du CNSF,
  • participer à des groupes de travail en tant qu'expert dans un domaine spécifique.